Le sauvetage de Kadëan (Partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sauvetage de Kadëan (Partie 2)

Message par Kavnan le Jeu 3 Aoû - 15:58

Alors que la troupe avait profité d'un repos bien mérité dans ce campement non loin des ruines, il fallut tout de même retourner à la recherche de Kadëan.


"Kavnan commença alors à faire l'appel, quelques instant après cela et une fois tous le monde réunis et près à partir, Howers apparut via téléportation, les saluant. L'exarque allait lui donner le compte rendu de la situation lorsque le mage lui précisa qu'il avait eu vent de l'histoire. Durant cet échange, l'orbe continua sa route, retournant sous l'arche à l'entrée des ruines et la recherche pu enfin recommencer.


Gabriel et Nacra ne manquèrent pas de remarquer les ogres non loin, se trouvant un peu partout dans ces ruines, ils prirent un instant pour réfléchir au meilleur chemin possible, mais l'orbe n'en fit pas autant. Kavnan décida que le reste de la troupe agirait silencieusement en suivant l'être arcanique et que lui irait prendre un autre chemin, évitant ainsi de briser la couverture de ses camarades. Tous suivirent le plan et avancèrent.




Ils faisaient bien attention de ne pas attirer les ogres, se rapprochant d'une ancienne ruine leur servant de mur, tous semblait se dérouler à la perfection...Mais sous le stress où simplement la malchance, Nadhara et Gabriel ne remarquèrent que trop tard la présence de deux d'entres eux arrivant juste devant la troupe, marchant et rigolant. La chasseuse remarqua d'ailleurs autres choses, l'exarque n'était pas loin. L’orbe quant à elle avait disparu en direction du temple au loin.

Il fallait faire un choix et vite, d'ici quelques secondes les deux ogres allaient les remarquer !


Ils se décidèrent vite et Tasmyn fut désigné pour adopter une forme de loup et de se faufiler rapidement derrière eux en hurlant, attirant ainsi leur attention et cela marcha ! Sans attendre, la troupe se rua le plus vite possible en direction du temple.


Une fois en sécurité au niveau d'un des nombreux arbres millénaires se trouvant dans la région, Nacra remarqua quelque chose, Les ogres semblait fuir le lieu, n'approchant pas et restant à une certaine distance de ce dernier. Nadhara remarqua autre chose au loin, un ogre tomber tête la première sur le sol, et l'exarque juste derrière se rapprochant d'eux.


L'orbe arriva presque en même temps que Kavnan, derrière leur dos, et fonça sans attendre en haut des marches, la troupe n'attendit pas et ils firent de même, restant à la poursuite de cette être arcanique. Une fois en haut...Il n'y avait en effet aucune présence d'ogre, mais...Aucune présence d'orbe non plus. Il se trouvait devant l'entrée du temple et ce qu'il voyait de l'intérieur leur semblait totalement en ruine, personne ne pouvait habiter là.




Howers et Elly, remarquèrent que l'entrée posséder une sorte de sort d'illusion, bien que ce dernier semblait assez faible étrangement. Nacra eut ses instinct en alerte au même moment, l'entrée du temple et la tour à leur droite ne lui disait rien de bon. Les mages et Nadhara ouvrirent le chemin et tentèrent d'enlever ce sort où en tout cas de leur permettre de passer.


Une fois cela réussit sans trop de problème dû aux compétences de ses trois-là, le voile d'illusion disparut et ce qu'il vit alors était totalement contraire à la vision qu'il avait précédemment, le temple semblait bien rénové, un cristal, semblable à celui de la tour mais bien plus imposant, se trouvait au milieu de la pièce, entourée d'une sorte de puit.




En avançant la troupe vit alors le reste de ce mystérieux temple, des Livres volaient, des parchemins également, les lanternes brillaient de leur centre d'une lueur arcanique, cette endroit semblait mystique à souhait, Howers et Elly ne perdirent pas leur temps et semblait totalement admiratif de cette scène. Gabriel et Nacra remarquèrent quant à eux que derrière le cristal, quelque chose semblait totalement en opposition avec le reste du décor, la rampe pour se rendre à l'étage était cassée, mais Gabriel pouvait l'escalader et c'est ce qu'il fit, suivit de Nacra.



Au même moment, Elly alla au niveau du point d'eau entourant le cristal , y plongea la main et remarqua quelque chose, ce n'était pas de l'eau, mais bien du mana liquide. Kavnan s'approcha et se dit qu'il n'avait encore jamais vue une chose pareil, la conclusion était faite, cet endroit appartenait à un mage et pas n'importe quels mages. Howers et Nadhara étaient dans leurs coin, tout comme le prêtre qui était assez silencieux tout le long jusqu'ici.


Alors que l'ascension de Gabriel et nacra suivait leur cours, Gabriel fut pris d'une violente décharge électrique et il tomba lourdement au sol, le bruit fit sortir chacun de leurs occupation, Kavnan ainsi que Elly se ruèrent afin de voir si le pisteur allait bien, Nacra décida de descendre et de ne pas tenter le diable. Gabriel se releva lentement, grognant un peu.


L'orbe qui durant ces scènes ne faisait que faire des tours le long de la pièce, fonça alors dans le cristal, Howers qui allait justement demander à Gabriel si il allait bien remarqua en premier la scène et fut stopper.


Le cristal émettait de plus en plus de lueur, le mage les avertis de faire attention, car il ne savait pas si cela allait être offensif ou non, mais quelques instants plus tard des marches sortirent du cercle d'eau autour du cristal, comme pour leur permettre de se rapprocher, tous évitèrent tout de même d'être trop près de ce dernier. L'environnement autour d'eux changea, ce n'était plus le même temple, tout était brumeux, tout était si étrange...Ce qui était sûr c'est que ce qu'il voyait n'était pas de cet époque.



Alors qu'ils étaient en pleine réflexion sur cette scène, deux silhouette apparurent au loin, l'une des silhouettes, Nadhara et Elly la reconnaissaient bien, c'était Kadëan...Mais un Kadëan bien plus jeune, vêtue d'une robe magnifique et d'un livre assez imposant et devant celui-ci un Elf, bien habiller, bien plus vieux que Kadëan, un livre à la main également. Ils semblaient se dirigeaient vers la fameuse rampe qui...Étrangement était la seule à ne pas avoir changé. C'est alors que les expéditionnaires entendirent des échos de leur conversation



Kadëan :Maitre Slaen, serait-il possible que je vous pose une question vis à vis de l'ouvrage que vous m'avez donné il y a de cela des semaines désormais ? Je n'ai pas tout à fait compris toutes les subtilités.



Nadhara eut comme un tic à l'entente du nom, Slaen, C'était le nom que les poltergeists avaient donné lors de leurs batailles d'hier soir.


Slaen répondit à son apprenti : Bien, mais après la fin de notre recherche actuelle, nous ne pouvons faire trainer les choses Kadëan.



Suite à ce rapide échange tous deux se dirigèrent vers la rampe, Slaen activa une sorte de ruine à proximité, il fallait réellement savoir où elle se trouvait pour pouvoir l'activer. Une fois cela fait la rampe semblait se restaurait et permettait ainsi d'accéder à l'étage et c'est ce que les deux bien-né fit.


La troupe allait à ce moment se déplacer pour faire de même quand une voix douce cria un nom juste derrière eux.
"Kadëan !"



Ils regardèrent alors en direction de la personne qui avait émis ce crie, Cette silhouette au loin était celle d'une bien-né, Le visage aux traits quasi parfait, la chevelure de neige, des vêtements raffiné et un regard charmant. Ils virent au même moment une scène qui aurait pu faire tomber de la chaise une des personnes connaissant Kadëan, ce dernier descendait les marches au pas de course, le regard heureux, en direction de cette bien-né. La troupe se tu, en dehors de Nacra qui suivit Kadëan au pas de course afin de mieux voir les visages. Gabriel en fit autant juste après. Suite à cela les deux bien-né eurent une discussion



Kadëan : Nahlyssa ! *Sourit* Cela faisait un moment...Je suis désolé de ne pas pouvoir être avec toi les soirs au puit d'éternité comme avant...mais je ne peux pas laisser mon apprentissage de côté.






Nahlyssa : L'apprentissage est bon, mais ne force pas trop quand même, je tiens à te voir un minimum tu sais *Fait mine de bouder* Et comment se déroule cet apprentissage ? Slaen n'est pas trop dur avec toi ?



Kadëan :   Non, il est juste très taquin...C'est pour cela que j'évite de lui dire que je dois retrouver une amie le soir aux jardins du puit d'éternité...


Nahlyssa : *Soupir un peu* Il peut bien penser ce qu'il veut. Pour l'instant tu sembles bien parler à une bien-né et tu n'es pas avec lui à l'étage. *Emet un adorable petit rire*


Kadëan : *Sourit* Oui…Mais bon nous...Nous sommes amis et rien de plus n'est-ce pas...



Slaen cria alors à Kadëan de ce dépêché de monter, qu'il en avait plus qu'assez d'attendre et que ce n'est pas ainsi qu'il deviendra un membre proche de la reine Azshara. Cela fit sursauter le bien-né et fit rire un peu son amie.


Kadëan se tourna ensuite vers Nahlyssa et lui dit : *Grogne* Il a raison...Ce n'est pas ainsi que j'obtiendrais les faveurs de la reine et de pouvoir ensuite l'aider à faire grandir notre peuple...


Nahlyssa lui dit alors :Tu es déjà quelqu'un d'important *Affichant un regard toujours plus angélique*



Kadëan lui fit un clin d'oeil et courut à l'étage, Le cristal Emit de moins en moins de lueur, et les silhouettes disparurent petit à petit pour finalement laisser à cet endroit son apparence d'origine. Tous discutèrent de ce qu'ils ont vue en se rendant ensuite vers la rampe afin de l'activé et Elly chuchota que cette fille était la clef de la sociabilisassions de Kadëan, Avant d'activer la rune leur permettant de se rendre à l'étage.




Howers en tête remarqua que l'orbe était sorti du cristal et les suivait toujours, cette dernière passa d'ailleurs en vitesse jusqu'à une pièce au loin à l'opposé de la rampe. Le mage manqua d'ailleurs de se prendre un livre qui volait également dans le coin.



Les murs de l'étages était parcouru de filament d'arcane et la pièce où l'orbe se trouvait était entouré de bibliothèque, d'une table et d'une chaise avec divers parchemins et au milieu le même cristal que celui de la tour Fallen. Nacra dit alors que ce n'était pas étonnant que Kadëan ne réponde pas s’il n'y avait personne ici.






L'orbe se trouvait juste devant le cristal, et Howers se décida à s'approcher de ce dernier pour l'analyser. Le cristal était en effet le même que celui de la tour Fallen, mais semblait relier à d'autres cristaux et permettait également comme à l'étage d'en bas de servirent de catalyseur pour percevoir des visions courtes du passé. Il en informa les autres et Elly dit alors qu'il fallait l'activé...Une fois que la gnome dit ce mot l'orbe se rua à l'intérieur du cristal, alors même qu'Howers était en train d'y poser sa main, ce qui surpris d'ailleurs ce dernier. La même chose qu'au Rez-de-chaussée ce produisit, bien que la zone d'action était réduite à cette pièce.



La silhouette de Kadëan se trouvait devant le cristal, le temple semblait daté de l'époque actuelle, cette vision n'était donc pas très lointaine. Kadëan semblait à bout de souffle et dit qu'il n'avait plus d'autre choix, il sorti une orbe du cristal, lança un sort et dit :




"Aider, Féralas, Isildien, Orbe, libéré, Utiliser."



Kavnan fit la remarque qu'il s'agissait des mots prononcé par l'orbe, Elly et Nacra fit une autre remarque, tout était semblable à l'heure d'aujourd'hui, sauf une chose, Il n'y avait plus aucun filament d'arcane les longs des murs et c'est à cet instant quelque chose se passa.



Divers Diablotin apparurent tout autour de la troupe et l'un d'entre deux, qui semblait être le chef, se trouvait devant, entre les expéditionnaires et Kadëan. Nadhara fit la remarque qu'il ne s'agit pas de vrai Diablotin mais bien d'échos de cette vision, ce qui rassura un peu le reste de la troupe. Le diablotin en chef parla et dit en riant que Kadëan était tombé dans leurs pièges en activant le cristal.




Kadëan ne se retourna pas, puis soupira et dit :


Si la légion ne comptais envoyer désormais que des diablotins...Je me suis fait du souci pour rien.



A cet instant il sourit et la demeure entière commença à trembler, un bruit vint au-dessus de la troupe, et ceux-ci levèrent la tête, des éclairs d'arcane se trouvait juste au-dessus d'eux, les murs commençait également à faire la même chose.


Howers dit alors de faire attention, bien que cela n'était qu'un échos du passé, les plans semblait tout fois bien mélangé. Les diablotins se firent désintégrés chacun leurs tours par les éclairs et autres filaments d'arcane, sauf celui du milieu qui rappela à certains expéditionnaires, le diablotin Didi. Nacra fit la remarque que Didi était donc un chef diablotin. Ce dernier fut enfermé dans une boule d'arcane, Kadëan entendit des bruits à l'extérieur et se rapprocha du diablotin, il soupira et dit qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de lui et enferma l'essence du diablotin en même temps que l'orbe dans le cristal avant de l'activé et de déguerpir en bas. La vision s'arrêta là.



L'orbe sorti rapidement du cristal et se dirigea à tout allure vers le rez-de-chaussée, Kavnan leurs cria de ne pas perdre le perdre de vue et tous coururent jusqu'à la sortie du temple, puis vers l'une des tours à l'extérieur, celle de droit, l'orbe resta devant l'entrée.



Les deux mages remarquèrent qu'il y avait un voile, la même illusion que celle de l'entrée du temple juste devant eux. Ils demandèrent alors l'aide de tous ceux ayant une certaine affinité à la magie et enlevèrent cette illusion. Cela fit comme un appel d'air, des filaments d'arcane sortir du lieu, et plus précisément du rocher au fond de la pièce, ils semblait en sortir...Howers fit la remarque qu'il avait enfin trouvé la brèche vers le plan arcanique. Kavnan décida de passer en premier et tous suivirent juste après.
avatar
Kavnan

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum